maitredhotelextra.fr
- 987 -

Bien utiliser une poche à douille

La poche à douille est l’outil indispensable pour tout ce qui est de mettre un peu de préparation à un endroit spécifique. Voici comment vous pouvez procéder avec une pochette jetable, mais le principe est le même pour les poches réutilisables. Vous trouverez toutes sortes et tous les diamètres dans les magasins spécialisés, individuellement ou en assortiment. Il existe deux types principaux: Les douilles en métal, un peu dépassées maintenant. Les douilles en polycarbonate, un plastique très dur, un peu plus cher, mais beaucoup plus facile à entretenir

Piège à éviter

Coupez trop le bout du sac en plastique. La douille passe, la poche est inutilisable, il vous suffit de la jeter avec ou sans juron et de recommencer avec une nouvelle poche! Ne pas avoir pensé à stabiliser le récipient contenant le dispositif pour remplir la poche. Comme il ne vous reste qu'une main, il est difficile de prendre l'appareil sans que le conteneur ne bouge Et si cela bouge trop, vous verrez peut-être votre crème finir ou pire encore votre beurre d’escargot sur vos nouvelles chaussures.

Comment bien utiliser la poche à douille ?

Vous trouverez dans les magasins spécialisés des sacs à usage unique, ne vous inquiétez pas du nombre (paquet de 100 en général), vous en aurez l’utilisation au fil du temps. S’il s’agit d’une poche jetable, ou bien neuve réutilisable, coupée au ciseau fin de la poche, à environ 3 cm de la pointe. Glissez votre main dans celle-ci pour écarter un peu les bords. Enfilez le manchon choisi dans la poche à douille et poussez-le bien en bas, jusqu’à ce qu’il soit bien bloqué. Placez votre main comme si vous teniez une canette, placez la poche dans le creux ainsi formé et pliez le côté le plus large vers le côté pointu, sur votre préparation. Liquide que ferme, voici une astuce: repliez la manche sur elle-même, et maintenez-la avec un élastique lors du remplissage. Placez la poche dans votre main à nouveau en "C", et remplissez-la de préparation, ici des macarons à l'abricot.